Modele de narcisse

J`ai toujours été un grand fan de la scène où la navette “garage” ouvre avant le lancement, il semble juste tellement cool. Cette séquence a été filmée à l`envers avec le Narcisse couché sur son dos. Les dieux et les héros des mythes grecs ont été d`intérêt pour les psychanalystes, qui les trouvent comme des symboles de la vie intrapsychique humaine, l`évolution, et les conflits. Beaucoup de ces dieux et héros, comme Oedipus, Electra, Eros, et Narcisse, ont eu leurs noms donnés à des situations psychologiques, des conflits et des maladies. Freud a choisi le mythe de Narcisse comme un symbole d`une personne auto-absorbée dont la libido est investie dans l`ego lui-même, plutôt que dans d`autres personnes. Le terme de trouble de la personnalité narcissique, également tiré du mythe, décrit un caractère auto-aimant avec des sentiments grandioses d`unicité. Dans cet article, je réévalue le mythe de Narcissus et présente un concept psychanalytique différent pour cette histoire. Je vois Narcisse comme un symbole d`un jeune qui cherche l`image d`anima ou une image mentale féminine dans les relations interpersonnelles d`amour, une image qui ne peut jamais être trouvée dans le monde extérieur réel. Cette quête erronée d`un objet d`amour imaginaire ne se traduit que par la solitude.

Les détails sur ces miniatures sont incroyables. Comme le Nostromo, il n`y avait qu`un seul modèle complet de Narcisse construit et Ridley Scott l`avait détruit après le tournage. Cela pourrait sembler sévère, mais beaucoup de choses plus petites de Alien a été brûlé quand ils enveloppés. C`est parce que les petits accessoires de ce genre de qualité ont tendance à changer de mains et une fois que cela arrive, ils pourraient facilement être réutilisés. La crainte était qu`ils finissent par migrer vers une production de télévision qui serait incapable de résister à les utiliser dans quelque chose comme Blakes Seven. Ainsi, quand Alien est sorti quelques mois plus tard, le public serait déjà familier avec les artefacts (un casque ici, un vaisseau spatial là-bas), et il serait donc marchander la production globale. C`est pourquoi parfois seulement des bouts et des morceaux de modèles de vieux films existent encore. Quand nous faisions la lune, le superviseur de Modelshop Bill Pearson m`a montré l`ensemble miniature de fenêtre de salle de moteur qu`il a construit pour Alien qui a été utilisé à l`écran quand Ripley déclenche le mécanisme d`autodestruction. Il l`a caché secrète ment quand le reste du modèle a été détruit.

Bon garçon. Il y avait une piscine claire, avec des eaux brillantes et argentées, où les bergers ne venaient jamais, ni les chèvres, ni les bovins. Sa paix était intacte, et autour de lui était un marais herbeux, gardé toujours vert par les eaux. L`abri des bois l`entourait et le rendait toujours frais, même dans le soleil le plus féroce. Ici, Narcisse est venu, sevé de la chasse, et se coucha à boire. Spellbound, il resta tendu sur l`herbe, regardant sa propre image et tombant plus profondément dans l`amour que le jour suivant. Encore et encore, il se pencha pour serrer la belle image dans ses bras, mais toujours il lui échappe. Il y resta, ne sollicitant rien pour la nourriture et la boisson, et lentement gaspillé, jusqu`à ce qu`enfin il posa sa tête fatiguée sur l`herbe, et mourut. Même à Hadès, il continuait à se regarder dans les eaux de la rivière Styx. Ceux qui le pleuraient sur terre préparaient ses funérailles, mais son corps ne pouvait être trouvé nulle part. À sa place a grandi une fleur avec un cercle de pétales blancs autour d`un centre jaune.

Son histoire est racontée de façon mémorable par Ovide (Métamorphoses 3.339-510). Narcisse, le beau fils de la rivière-Dieu Cephissus et une nymphe, Liriope qui est tombé en amour avec lui-même et est mort. Il a atteint sa seizième année et a été si beau que beaucoup sont tombés en amour avec lui, les jeunes et les filles, mais il le modèle Alien Build a été un processus très organique et les constructeurs de modèles réels ont été appelés à interpréter le concept art et de remplir beaucoup de blancs.